750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De FaFa
24 août 2008

NAANS

P6300002_GF

Ingrédients :

1 Kg de farine

2 sachets de levure boulangére

125 g de yaourt nature

1 oeuf

1 cuillère à café de sucre

1 et demi cuillère à café de sel

5 cuillères à soupe d'eau chaude

5 cuillères à café d'huile

eau chaude

Dans un petit bol, dissoudre la levure avec les cinq cuillères à soupe d'eau chaude et le sucre. Rajouter le yaourt et l'oeuf, bien mélanger le tout.

Dans un grand récipient, mettre la farine, le sel et l'huile puis creuser un puit au centre et y rajouter la préparation précedente.

Pétrir la pâte environ 10 mins avec de l'eau chaude.

Laisser reposer la pâte 1 heure dans un endroit chaud, la pâte doit doubler de volume.

Former huit boules de taille identique, abaisser-les en forme ronde, à l'aide d'un couteau faire des incisions fines en biais, finir par mettre une cuillére à café de beurre fondu et saupoudrer de graines de sésames.

Pour ma part, j'ai cuis les naans dans un tandoor, mais vous pouvez les faire cuire dans un four classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'en ai jamais fais, il faut que je teste, en tout cas bravo, ils sont très réussi, biz
S
hummmm, avec du beurre ou l'huile d'olive miam miam
Derniers commentaires
Publicité
Publicité