750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De FaFa
10 août 2008

BASBOUSSA

basboussa_GF

J'adore la pâtisserie orientale, en particulier la basboussa que j'ai éssayé pour la premiére fois et que j'ai réussie grâce à la recette de Cherazade : http://cherazade.canalblog.com/archives/2007/05/11/4911463.html

Franchement, j'ai trop aimé cette pâtisserie que j'achetais avant 1 euro une part lol et je pense refaire cette recette souvent surtout pendant le ramadhan en septembre prochain InchAllah. Manger une part de basboussa en dessert permet de reprendre des forces tout en gourmandise lol.

INGRÉDIENTS :

1 Verre 1/2 de semoule

1/2 Verre de noix de coco râpée

2 Oeufs

1 Verre de sucre

1 Verre de lait

1 Verre d'huile

1 Sachet de levure chimique

1 Sachet de sucre vanillé

POUR LE SIROP :

1 Verre de sucre

2 Verres d'eau

PRÉPARATION :

Mélanger la semoule, la noix de coco et la levure chimique.

Dans une autre jatte, mélanger le lait, l'huile, le sucre, les oeufs et la vanille.

Ajouter la premiére préparation (semoule, noix de coco et la levure), bien mélanger en évitant les grumeaux.

Verser le tout dans un moule carré beurré et laisser cuire 20 minutes le basboussa à mi hauteur sur thermostat 5 ( la pointe d'un couteau doit en sortir sèche).

Pendant ce temps, préparer le sirop, dans une casserole, verser le sucre et l'eau, faire bouillir 20 mins sur feu moyen.

Dés la sortie du gâteau du four, verser le sirop tiédie sur le gâteau. Saupoudrer de noix de coco ou d'amandes effilées.

Le lendemain, couper des carrés du basbousa.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne connaissait pas cette recettes mais elle me semble très appétissante, il faut que je la teste!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité