750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De FaFa
16 août 2008

Pizza Niçoise

PIZZA_GF_1

Ce soir, je vous propose une excellente pizza niçoise copieuse que j'avais savouré chez le restaurateur "Pizza Marzano" situé sur la place st michel à paris 5 ème. J'ai décidé de la reproduire chez moi et le résultat est plus que satisfaisant.

INGRÉDIENTS

Pour la Pâte :

500 g de farine de blé

2 sachets de levure de boulangère

1 Cuillère à café de sel

1 filet d'huile

Pour la garniture :

Une petite boite de sauce tomate type buitoni

Une poignée d'haricots vert

2 petites pommes de terre nouvelle

2 Oeufs

1 petite boîte de thon au naturel

100 g de gruyère râpé

6 tomates cerises

Olives noires

Préparation :

Commencer par préparer la pâte, dans un récipient, mettre la farine, le sel et la levure. Pétrir la pâte avec de l'eau tiède et finir par un filet d'huile et continuer un peu à travailler cette pâte puis laisser reposer deux bonnes heures dans un endroit chaud.

Pendant ce temps, faire cuire à l'eau bouillante les pommes de terre en robe des champs, les haricots vert ainsi que les oeufs.

Étaler la pâte à pizza dans une grande plaque huilée et napper de sauce tomate, saler et poivrer, rajouter les pommes de terre avec leurs peaux coupées en tranches épaisses, les oeufs durs coupés en quartiers, les haricots verts ainsi que les tomates cerises. Finir par éparpiller le thon égoutté et saupoudrer de gruyère râpé, n'oubliez pas les olives noires.

Faire cuire environ 20 minutes au four chaud.

P.S : Oups, j'ai oublié de mettre les olives noires et j'ai utilisé des tomates classiques au lieu de tomates cerises car je n'en avais pas.


Publicité
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité